Rechercher dans ce blog

mercredi 26 mai 2010

Ma 1ère Brassia...


Pour la saint Valentin, plutôt qu'un joli bouquet de fleurs que je vais garder 1 semaine, mon homme s'est rendu chez Rev'tropic à Chelles pour m'acheter une belle orchidée.
J'ai flashé sur cette belle brassia que je vous laisse découvrir, la floraison a duré environ deux bons mois. elle était déjà en fleurs quand je l'ai eu et des boutons se sont ouverts ensuite.

Par contre, si des plus experts que moi peuvent me préciser l'espece ou le genre de mon orchidée.
Sinon depuis, elle poursuit sa croisssance : nouvelles belles racine, pseudobulbes.
J'ai hate de voir une nouvelle hampe florare car les fleurs sont superbes.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Bonjour Jenny,

    Très jolie plante la densité de fleurs est vraiment surprenante.
    Je ne suis pas expert (loin de là) en brassia mais j'ai déjà eu un Brassada mivada (un hybride entre Brassia brachiata et Ada aurantiaca) qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau. Je te dirai si je trouve d'autres infos

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, j'aime beaucoup les orchidées et celle ci est vraiment de toute beauté, le magasin qui se trouve a chelles, tu pourrais me donner l'adresse car j'habite pas très loin. il vent que des orchidées ?
    j'ai aussi besoin de conseils pour mes orchidées, comme tu es une passionnée, j'aimerais bien rester en contact via nos blogs pour des petits échanges.
    je m'inscris a ta news.
    je viens de m'acheter un terrarium, peut etre en as tu un ?
    bizzzzzzzzz sophie77

    RépondreSupprimer